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Charte officielle de la guilde

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Charte officielle de la guilde

Message  Dragnâr le Lun 24 Mar - 18:47

Bonjour à tous.

En vous inscrivant sur ce forum, vous venez d'accepter de respecter des règles essentielles à un bon fonctionnement et à un encadrement correct de la guilde. Il est important pour chacun de lire ce règlement avec attention afin d'assurer à tous une bonne ambiance en jeu. Cette charte sera amenée à subir des modifications au fur et à mesure.



1/ Comportement des membres

Que ce soit sur le forum ou en jeu, la seule langue autorisée est le français. Ainsi, l'emploi de langage "SMS" est interdit. Il est obligatoire de respecter chaque membre à l'écrit, comme à l'oral. Les autres membres ne doivent en aucun cas servir de défouloirs aux quelconques frustrations de chacun. Si vous pensez ne pas être de bonne humeur, inutile de venir ennuyer les autres avec vos soucis personnels. Il est strictement interdit de diffuser de quelques façons qu'ils soient des contenus à caractères sexuels ou pornographiques, discriminatoires, illégaux ou autres, que ce soit sur le forum ou en jeu. Chacun se doit de signaler ces contenus afin que les modérateurs puissent prendre les mesures nécessaires, pouvant aller jusqu'à un bannissement définitif. La politesse n'est pas en option !
Nous vous rappelons que chacun de vos propos, qu'ils soient employés en jeu ou sur le forum, portent atteinte à l'image de la guilde.



2/ Hiérarchie

La guilde est composé de la manière suivante :

- Maître de la guilde / Grand Maître

Il s'agit du fondateur. Son rôle consiste à assurer le bon fonctionnement du groupe dans sa globalité. Il est chargé d'organiser la guilde et nomme les responsables qui l'assisteront. Il est un officier au même titre que ceux qu'il nomme.

- Officiers / Conseil suprême

Ce sont les "bras droits" du Maître de guilde.
Avec celui-ci, ils participent à la gestion de la guilde  : ils organisent les raids, définissent les grades et rétrogradent si besoin... Chaque officier a pris un engagement est se doit d'être prêt à accueillir toute suggestion ou question soumise par un membre de la communauté quel qu’il soit. Ainsi, n'hésitez pas à les interpeller si vous en ressentez la nécessité. Leurs décisions ne doivent être contestées en aucun cas, ce qui ne veut pas dire que chacun n'ai pas le droit de donner son avis personnel.


- Lieutenants / Maîtres Jedi / Généraux d'armée

Ils sont nommés par les officiers et font partis de ceux qui s'investissent et en qui la guilde a entièrement confiance. Ce sont également les membres les plus "anciens" de la guilde.

- Membres / Novices

Les membres sont recrutés en jeu ou sur le forum. Leur rôle est de respecter au mieux les objectifs de la guilde, tout en bénéficiant de ses avantages. Ils sont bien sûr les bienvenus lors d'organisations de raids ou autres.

- Recrues / Initiés

Les recrues sont les membres qui viennent tout juste d'intégrer la guilde. Ils se doivent de montrer qu'ils sont motivés et prêts à s'intégrer au mieux au sein du groupe. Un période d'une semaine environ est mise en place afin de déterminer si ils sont aptes à devenir des membres. Dans le cas contraire, ceux-ci sont soit conservés au grade de recrue, ou, si les circonstances obligent, renvoyés définitivement.



3/ Recrutement

Le recrutement se fait en jeu ou sur le forum. Chaque candidat se doit d'avoir lu la charte de guilde au préalable, afin de s'assurer de remplir les conditions requises. Si la candidature est jugée intéressante et correspond aux critères recherchés, alors la personne recrutée sera soumise à une période d'essai d'une semaine pour évaluer ses motivations. A son arrivée, la recrue peut compter sur les officiers pour lui assurer un accueil convenable et un maximum de réponses.
NOTE : Une période d'essai peut être prolongée en cas de nécessité.
Chacun, à partir du moment ou le grade de membre lui a été accordé, est autorisé à recruter.
En se portant volontaire, la personne recrutée s'engage à faire de son mieux pour faire "vivre" la guilde. Ainsi, des renvois sont possibles en cas d'absences prolongées (30 jours au maximum) sans avertissement in game ou sur le forum dans la catégorie appropriée. Si, lors de son retour en jeu, une personne souhaite réintégrer la guilde, il lui suffit de contacter un officier en jeu ou sur le forum.
Seules les personnes ayant acquit le grade de membre sont autorisées à recruter un autre de leur personnage. Ce personnage recruté prendra alors le grade de "Reroll"



4/ Communication

- Mumble

Il s'agit du principal outil de communication en dehors du jeu. Lors de votre présence en jeu, Mumble est très important. Il est obligatoire lors des raids ou lors de sorties PvP. La présence d'un micro fonctionnel n'est pas requise mais est plus que recommandée afin d'assurer une bonne compréhension de chacun. Toute personne ne possédant pas Mumble correctement configuré ne sera pas accepté en sortie guilde. Vous pouvez retrouver l'adresse du serveur de la guilde directement en jeu ou sur le forum.

- Forum

Le forum est le second outil de communication en dehors du jeu. Vous y trouverez toutes les informations sur les sorties guilde à venir, ainsi que toutes types de sujets pouvant êtres utiles. Il est donc important de s'y rendre régulièrement. Le flood est FORMELLEMENT interdit en dehors de La Cantina.



5/ Problèmes Internes

En cas de problèmes avec un autre membre de la guilde, n'hésitez pas à contacter un officier en jeu ou sur le forum.



6/ Raids

Les raids s'organisent les "", "" et "" chaque semaine (Voir raid planner). L'utilisation de Mumble est obligatoire, même en cas d'absence de micro. Les groupes sont formés vers 20h45 afin d'assurer les départs vers 21h00. En cas de retard, veillez à en avertir les organisateurs. Le Raid Leader est le responsable de la sortie. C'est à lui de décider qui vient ou ne vient pas et ses décisions ne doivent pas être contestées. Il est important de se procurer des stims en banque de guilde ou avec un membre avant le départ.
NOTE : Le Raid Planner est l'outil d'inscriptions aux raids. Les membres qui ne se sont pas inscrits dans les événements appropriés avant la date indiquée ne sont pas prioritaires. Ainsi, en cas de groupe complet, les personnes non inscrites et souhaitant faire parti du groupe ne peuvent pas participer au raid en question. Le Raid Planner est consulté tous les soirs 1h avant le départ soit 20h, donc les inscriptions aux raid aux alentours de 20h40 ne seront pas prioritaires et ne seront pas prises en compte pour la participation.



7/ Butins et règle de pillage

En opération, chaque boss offre des pièces d'équipements rares appelés "tokens". Ces objets, introuvables ailleurs, offrent des stats supérieurs aux autres et possèdent un bonus de set sur le blindage, qui boost un attribut particulier, comme par exemple l'augmentation de la chance critique sur le tir à fort impact du commando. Il est nécessaire de posséder 2, 4 ou 6 pièces de la série d'équipement afin d'appliquer le(s) bonus. Lors des raids, afin de ne pas pénaliser certains joueurs, pour en favoriser d'autres, une seule pièce de ce genre d'équipement est autorisée par personne. Ainsi, si une personne à déjà reçu la pièce qu'il souhaite, il ne sera pas autoriser à retenter sa chance sur le boss suivant, à l'exception du dernier, où tout le monde peut participer au tirage au sort.
NOTE : En raid, la règle de pillage est celle de "Maître du butin". Cela signifie que c'est le raid leader qui distribue les objets en fin de boss, en fonction du score de chacun au tirage au sort. Afin de participer au tirage, il suffit de taper /rand dans le tchat. Cela simule un lancé de dés entre 0 et 100. Le meilleur score remporte l'objet.



8/ Banque de Guilde

La guilde possède actuellement deux coffres afin de stocker les objets.
Le premier coffre est un entrepôt commun à tous. Tous les membres peuvent y déposer leurs objets afin d'alléger leurs inventaires, ou bien pour en faire profiter les autres. Il est cependant préférable de n'y déposer que des objets "utiles", il est inutile de venir encombrer la soute avec des gants de qualité supérieure (verts) lvl 22 par exemple. Chaque grade se voit accorder un nombre maximum d'objets à retirer chaque semaine.
GM : Illimité
Officier : Illimité
Lieutenant : 5
Membres : 2
Recrue : 0

Le second coffre, appelé "Interdit" n'est accessible qu'aux officiers. On y stocke les objets de valeur tels que les compos rares pour la confection, ainsi que les consommables utilisés en raids ou en zones de guerre (stims, dopants, médipacs, grenades, etc...). Il sert également à entreposer tout type d'objet rare afin d'éviter les vols.


Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte dans son intégralité.
L'équipe d'officiers des Exilés de SWTOR
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Dragnâr
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